50 conseils malins pour aménager les escaliers et couloirs

precedent suivant

1/50 Les étagères

Pour épater vos invités ou pour vous sentir à l’aise chez vous, pourquoi ne pas réaménager votre intérieur ? Voici des astuces de mise en valeur pour vos escaliers et vos couloirs.
 
Les escaliers et les couloirs permettent de circuler, de gagner de la place dans la maison, et apportent un style authentique. Pour les exploiter et les mettre en valeur, plusieurs choix s'offres à vous. 

Créez de nouveaux rangements : 

Dans l'escalier, beaucoup d'espaces sont exploitables profitez en : étagères, tiroirs, coffres, alcôves que de solutions pour créer une jolie déco, mettre en avant votre collection de livres, ou encore y cacher quelques affaires. 
Vous pouvez utiliser l'espace sous les marches, accrocher des étagères au dessus ou bien encore intégrer des rangement directement dans le sol. 

Le couloir n'est pas en reste, dressing encastré, étagères, portes-manteaux... Attention toutefois à ne pas alourdir l'espace si votre couloir est étroit optez plutôt pour des meubles bas. 

N'oubliez pas la décoration de ces 2 espaces, le choix du bon escalier ou un coup de peinture au bon endroit peuvent apporter un vrai cachet à ces espaces souvents oubliés. 

Parcourez notre diapo pour voir toutes nos idées et solutions en image et bonnes idées à reproduire chez vous !