Rénover une habitation: 8 idées de revêtements de sol à essayer

precedent suivant

1/8 La résistance du béton ciré

Les atouts de ce revêtement sont ses caractères hygiéniques et résistants. Cependant, il est assez cher et difficile à installer.
Vous êtes à la recherche d’un revêtement de sol pour la rénovation de votre maison ? Voici différents types de revêtements que vous adorerez sûrement.
 
1/ La résistance du béton ciré
Les atouts de ce revêtement sont ses caractères hygiéniques et résistants. Cependant, il est assez cher et difficile à installer.
 
2/ Le style classique du carrelage
Ce revêtement solide peut supporter les chocs. Le petit désavantage est qu’il ne conserve pas la chaleur dans une pièce.
 
3/ L’originalité de la fibre végétale
Fabriquée à partir de coco, de jute, de sisal et de jonc de mer, la fibre végétale est un très bon isolateur grâce à ses sous-couches en latex. En revanche, elle nécessite un entretien régulier obligatoire.
 
4/ Le confort de la moquette
Matière favorisant le confort acoustique et thermique, la moquette est un revêtement décorateur et facile d’installation. Son petit hic est son entretien qui doit se faire régulièrement.
 
5/ L’élégance du stratifié
Ce type de revêtement à structure unie est parfait dans un décor comportant du béton, du bois ou du carrelage. De plus, il est abordable.
 
6/ La simplicité du revêtement vinyle
Si vous disposez d’un petit budget, ce type de revêtement à motif standard est fait pour vous. Le bémol avec cette matière est qu’elle est irréparable.
 
7/ Le charme irrésistible du parquet massif 
Existant en lamelles ou en couche mince, le parquet massif est le plus facile à mettre en place. De plus, il présente un aspect esthétique et chaleureux.
 
8/ Le chic du parquet contrecollé
Comportant une couche de bois assez épaisse, ce type de revêtement est très facile à poser. Néanmoins, il n’est pas un bon isolateur phonique.